Les vendeurs de maladie

L’enquête :

Pendant plus de six mois, les équipes de CASH INVESTIGATION ont enquêté sur certaines pratiques de l’industrie pharmaceutique et ont découvert l’invraisemblable : depuis une quinzaine d’années, de grands laboratoires inventent des maladies pour vendre toujours plus de médicaments ! Fausses pathologies, syndromes fictifs…, cette pratique à but commercial peut nuire gravement à la santé à cause des effets secondaires de ces médicaments. Une enquête inédite au cours de laquelle les journalistes de CASH INVESTIGATION ont réussi à rassembler les preuves de tels agissements à l’étranger comme en France.

Le lanceur d’alerte :

Shanti Senthikuma. Elle a 34 ans, elle a deux enfants, et elle est indienne. Shanti fait partie de ces centaines de femmes vivant dans le Kerala, un état au sud ouest de la péninsule indienne. Elles se sont battues pendant des années contre la compagnie Coca Cola qui, pour les besoins de production de son soda, privait d’accès à l’eau potable la population du Kerala. Après plusieurs années de combat devant les tribunaux, les manifestantes ont obtenu la fermeture de l’usine.

Source : http://www.amessi.org/Les-vendeurs-de-maladies#outil_sommaire

Partie 1/2

Partie 2/2

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi 02 Juin 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site