Cash Investigation

Tous les vendredi à 22h20 sur France 2.

Vous aimez le monde merveilleux des affaires, vous allez adorer les enquêtes de CASH 

Ce nouveau magazine d’investigation, présenté par Elise Lucet, vous fera découvrir les méthodes difficilement avouables de certaines multinationales...

CASH, ce sont deux temps forts : une longue enquête de 60 minutes et le portrait de 26 minutes d’un « lanceur d’alerte ».

L’enquêteQu’il s’agisse des milieux bancaires, ou des grands groupes de l’industrie pharmaceutique, du textile, de l’alimentation..., les journalistes de CASH ont, depuis plusieurs mois, sillonné la planète et accumulé les preuves de pratiques douteuses visant à tromper, voire manipuler le consommateur.Avec un ton malicieux, Elise Lucet et les journalistes de CASH sont allés, bien souvent, là où ils n’étaient pas invités, pour poser les questions qui « fâchent ».

Le portraitCes « empêcheurs de tourner en rond », aussi appelés « lanceurs d’alerte », ont pris tous les risques pour nous alerter sur certains dangers. Quelques-uns ont perdu leur emploi, d’autres ont été dénigrés publiquement... Le magazine CASH a choisi de donner la parole à ces anonymes devenus des héros de la contestation et, qui un jour, ont décidé de dire leur vérité sur les dérives de leur propre entreprise, ou d’enquêter sur des scandales de santé publique.

La chaîne a prévu la diffusion de 8 éditions pour la première saison, avant d'en tirer le bilan et éventuellement de reconduire le programme.


Une production PREMIERES LIGNES pour FRANCE 2

CASH INVESTIGATION une collection de 8x90' proposée et présentée par Elise Lucet

producteurs : Luc Hermann et Paul Moreira
rédacteurs en chef : Laurent Richard et Elise Lucet
rédacteur en chef adjoint : Jean-Pierre Canet

VOICI LES EMISSIONS :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×