Perdre du poids

Le vinaigre de cidre de pomme

balance

  • Comment cela fonctionne-t-il ?

Des recherches médicales récentes soulignent la corrélation entre les taux d'insuline et la perte de poids. Ceci, ajouté au fait que le vinaigre ralentit la montée de sucre après les repas nous amènent à croire que prendre du vinaigre de cidre avant un repas entraine une réduction de la quantité d'insuline nécessaire à la digestion et de ce fait, mène à une perte de poids. 


  • Combien de temps cela prend-t-il ?

Le Dr D.C. Jarvis, M.D. pratiqua pendant plusieurs années au Vermont et observa l'efficacité des traitements maison utilisés dans les régions des montagnes vertes.

Il remarqua que l'usage du vinaigre de cidre pour la perte de poids était répandu. Dans son livre très en demande, « Folk Medicine », il précise que la perte de poids qui en résulte est graduelle mais permanente (une fois perdu, le poids n'est pas regagné rapidement).
Basé sur de nombreuses observations, il constata qu'en général, une femme de grandeur moyenne, pesant 95,5 kg, pèsera 81,5 kg après 2 ans, si elle prend 2 c. à café (10 ml) de vinaigre de cidre dans un verre d'eau à chaque repas.  Ceci représente une perte de 7 kg par année, sans changer quoi que ce soit à la diète - sauf éviter les aliments excessivement gras. 


Plus récemment, une expérience de 4 semaines fut menée par le professeur Carol S. Johnston, nutritionniste, à l'université de Mesa dans l'est de l'Arizona. Le but de l'étude était de pousser plus loin la recherche sur les retombées positives de la corrélation vinaigre et diabète.

Le projet eu cependant un effet secondaire inattendu : Carol S. Johnston constata une perte de poids chez ses sujets ! 
Ceux-ci avaient pris 2 c. à soupe de vinaigre (30 ml), avant deux repas, à chaque jour.  La moyenne de la perte de poids enregistrée après quatre semaines fut de 1 kg - quelques sujets perdirent même 2 kg, alors qu'un groupe contrôle - n'ayant pas bu de vinaigre - ne montra aucun changement de poids.

 
 
  • Quelques conseils utiles


Certaines gens n'aiment pas le goût du vinaigre de cidre dans l'eau. Si tel est votre cas, vous pouvez en améliorer le goût considérablement en faisant comme moi, en l'ajoutant à du jus de fruit ou de légume. Le vinaigre de cidre donne aux jus d'orange et de tomate - et à plusieurs autres « cocktails végétariens » - un goût rafraîchissant et très satisfaisant. Essayez-le et vous verrez !

Même si la perte de poids est lente lorsqu'on utilise seulement le vinaigre de cidre, il faut se rappeler qu'elle a l'avantage de :

  • permettre aux cellules de graisse du corps de s'ajuster progressivement à leur nouveau format
  • produire une perte de poids plus permanente


On peut cependant accélérer la perte de poids en faisant de l'exercice, en surveillant son alimentation et en buvant beaucoup d'eau.


3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×