Les additifs alimentaires

Site d'informations sur les additifs alimentaires

Si vous cherchez des informations sur les additifs alimentaires (colorants alimentaires, conservateurs alimentaires, etc...) , ce site est pour vous.

Vous avez en effet sûrement remarqué sur les emballages de vos produits préférés ces codes incompréhensibles et ces noms de molécule effrayants.
Ces codes sont les codes Européens désignant les additifs alimentaires.
 
Ce site devrait vous informer sur ces additifs alimentaires que tout le monde mange sans les connaître :

HYPERACTIVITÉ, MALADIES DÉGÉNÉRATIVES ET ADDITIFS ALIMENTAIRES, LE LIEN EST ÉTABLI

 

L'Hyperactivité et les maladies dégénératives (asthme, allergies alimentaires, cancers) en recrudescence chez les enfants ont un facteur commun : les additifs, colorants et ajouts chimiques de l'alimentation.

ADDITIFS ALIMENTAIRES : ATTENTION A L'ADDITION !

JE PRESENTE CETTE HISTOIRE DANS LE BUT DE VOUS INVITER A VOUS INTERROGER SUR LES SUBSTANCES QUE NOUS INGERONS TOUS LES JOURS, SANS MEME NOUS EN RENDRE COMPTE, NI FORCEMENT CONNAITRE LES EFFETS QU’ELLES PEUVENT PRODUIRE SUR NOTRE CORPS...



VIDEO : CLIQUEZ ICI

Aspartame : danger pour les futures mères

L'aspartame contenu notamment dans les boissons light serait dangereux pour les femmes enceintes. L'association Réseau environnement santé se base sur une étude danoise pour avertir le ministère de la Santé afin qu'il prenne position.

Des scientifiques ont écrit au ministre pour dénoncer les risques de prématurité.

Fromage analogue : du faux fromage à l’huile de palme, arômes et additifs

Fromage analogue

Un fromage qui n’est pas du fromage vient d’être inventé par l’agro alimentaire : le fromage analogue. Il contient seulement 15 % de protéines de lait, de l’huile de palme, de l’amidon et des exhausteurs de goût.

 

Produit à partir de dérivés pétroliers, l'acide, et les trois sels de la même famille, sont répertoriés sous les codes E 210, E 211, E 212 et E 213.

Dès sa découverte à la fin du 18e siècle dans une résine végétale, cette substance a déclenché débats et polémiques aux Etats-Unis.

L'industrie alimentaire veut l'utiliser comme conservateur alors que les autorités sanitaires le jugent nocif. Toutefois, le lobby industriel parvient finalement à l'imposer et, en 1909, l'acide benzoïque est autorisé dans les aliments.

Il est largement utilisé dans toutes sortes de produits, même dans les cosmétiques et les lingettes pour bébé pour lutter contre les bactéries et les moisissures.

Ces dernières années, l'industrie commence à le retirer, mais il sert encore à conserver certains liquides et produits sucrés. 

Lien 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : vendredi 20 Avril 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site