01/2012 - LE VIETNAM DIT « NON » AU COMMERCE DE LA BILE D’OURS

Hanoi, 22 janvier (EFEverde). Les autorités vietnamiennes procédera à une inspection approfondie de toutes les fermes d'ours dans la ville touristique de Ha Long, connu pour le commerce illégal de la bile de cet animal.

Les dirigeants provinciaux ont demandé la collaboration des citoyens, de la police et des membres de l'UNESCO pour arrêter et punir les agences de voyages et des fermes qui ne respectent pas la législation de protection animale en vigueur.
"Ha Long fait partie du Patrimoine mondiale de la nature et les ours font partie de ce patrimoine vietnamien, sa destruction serait inacceptable", at-il déclaré dans un communiqué de l'organisation de l'éducation pour la nature du Vietnam (ENV) recueillies par le journal vietnamien ThanhNien .
La Bile d'ours est utilisée par la médecine traditionnelle chinoise. Elle aide a guérir la maladie du cancer du foie, et aussi de l'impuissance.
La plupart des fermes n'ont pas de programmes de reproduction en captivité. Ils comptent sur les animaux sauvages qu'ils prennent.
Le commerce de bile d'ours a augmenté à Ha Long et au nord du Vietnam ces dernières années, où selon les rapports des ONG locales, dans 65% des magasins vendant des produits de souvenirs, on peut trouvé de la bile d'ours.

*Partage et traduction par Jérôme* MERCI A TOI ;o)




(publié par Extatic)

Photo : Photo d'une cage dans une ferme à l'est de la Chine la province du Zhejiang EPA / Sam Bush
Source : http://www.efeverde.com/content/view/full/106498

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : vendredi 06 Juillet 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site