LE SAUMON QUI GROSSIT DEUX FOIS PLUS VITE

PHOTO D’ILLUSTRATION : Comparaison d’un saumon génétiquement modifié et d’un saumon de l’Atlantique du même âge. © AFP/Aqua Bounty- AFP
Lien : http://niniescrap.wordpress.com/2012/02/11/du-saumon-transgenique-americain-dans-nos-assiettes/

 Pour laisser un commentaire

cliquez sur la photo

AquAdvantage, le saumon transgénique américain génétiquement modifié est obtenu par l’addition d’un gène d’un autre saumon, et d’un gène d’anguille, agissant sur la croissance. Baptisé par ses détracteurs le « Frankenfish », il a la particularité de grossir deux fois plus vite que son homologue non modifié.

Objectif affiché : réduire la pression sur les écosystèmes marins. AquAdvantage est une « alternative soutenable au saumon d’élevage », affirme l’entreprise.

Un poisson « sans danger », selon les autorités sanitaires. Le projet est en attente d’autorisation.

Au Canada, l’étiquetage des OGM n’est pas obligatoire. « Il sera impossible pour les consommateurs de savoir si leur saumon est OGM ou pas. Tout le secteur des producteurs de saumons risquent de souffrir des craintes des consommateurs et du manque de transparence », met en garde Éric Darier, directeur de Greenpeace Québec.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Exantil Emmanuel mardi 14 Août 2012

J´aimerais trouver ce saumon pour me grossir un peut.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site