Ail

Antibiotique naturel qui peut jouer un rôle déterminant comme médecine préventive et comme agent thérapeutique.

Anti-inflammatoire, l'allicine est un puissant anti-bactérien

Anti-poison et répulsif contre les serpents 

Vermifuge : Combat les vers intestinaux 

Anticancérigène : C'est dans le domaine du cancer que l'ail semble remporter ses plus grandes victoires. Selon plusieurs revues médicales l'ail peut réduire les tumeurs même malignes.

L'ail augmente le taux de combativité du système immunitaire pour protéger notre système, notamment dans certains types de cancer comme celui du sein, de l'estomac, du côlon et de la peau.

Diminue la progression de champignons parasites - maladie qui est associée à de nombreuses victimes du SIDA. Sans entrer dans les détails, cette maladie se traduit par de la fièvre, des symptômes de pneumonie et des lésions cutanées et l'ail aide à détruire les cellules cancérigènes.

Augmente la longévité : Un sociologue américain de l'Institut national de géontologie a étudié, au siècle dernier, la courbe de mortalité chez les personnes de 65 ans et plus. Il a remarqué un fait troublant sur plus de 8500 centenaires: ils étaient, pour la plupart, de grands consommateurs d'ail.

Antiseptique - Antibactéricide : Ses propriétés bactéricides contre les infections bactériennes, fongiques et virales ont été reconnues (pour la première fois par Louis Pasteur en 1858. A cause de sa haute teneur en sulfure d'allyle, l'ail remplace de plus en plus les antibiotiques dans la médecine vétérinaire.

L'ail, en infusion pour nettoyer la plaie, traite aussi les coupures, les brûlures et les blessures mineures.

Cardiovasculaire et Hypertensive : Les chercheurs ont récemment prouvé que l'ail contient de l'ajoène qui, tout comme l'aspirine, empêche la coagulation du sang et, de ce fait, apporte une meilleure fluiditée et protège le système contre les risques cardiovasculaires. il diminue la tension artérielle et le taux de cholestérol.

L'ail pourrait freiner l'obstruction artérielle et même faire régresser ce processus, propriétés attribuables à la présence d'antioxydants capables de neutraliser les agents responsables de la destruction artérielle. On lui attribue la capacité de réduire les plaques d'athéromes et à prévenir la formation de nouvelles lésions.

Combat la grippe, l'angine et la bronchite : Il régularise les sécrétions bronchites et antirhumatismales

Contre la diarrhée : Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir la diarrhée en voyage'. Malheureusement, c'est un fait qui arrive très souvent dans certains pays du monde. Afin de combattre les bactéries contenues dans la nourriture et les conséquences désagréables qui s'en suivent, on n'a qu'à croquer un ou deux caieux d'ail avant le repas ou émincés natures sur les aliments. L'ail cuit n'a, dans ce cas, aucun effet bénéfique.

Dépurative : Purifie le sang

Désinfectante (Cataplasme)

Digestive : Paradoxalement, même si l'ail est parfois indigeste, il active la sécrétion gastrique et stimule l'intestin.

Diurétique (Nature)

Diminue les infestions vaginales (Douche)

Diminue le taux de cholestérol : L'ail apporte des effets sur le taux de cholestérol sérique, propriété contenue dans l'allicine.

Expectorante (Vapeur)

Fortifiante (Nature) 

Hypoglycémique: L'ail est indiqué pour les personnes souffrant de diabète à cause de ses propriétés. Il réduit le taux de sucre dans le sang lorsqu'il est consommé de façon régulière.
Attention: en contre-partie, ceux qui souffrent d'un faible de taux de sucre dans le sang doivent s'abstenir de consommer l'ail de façon régulière.

 

Pour en savoir plus : Lien du doc : http://www.saveursdumonde.net/produits/articles/ail-proprietes-medicinales/

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. chayanakyne (site web) samedi 02 Juin 2012

Bonjour, il est possible de partager :
Si vous avez un compte facebook, twitter ou google+, il vous suffira juste de cliquer sur l'un de ses symboles qui se trouve en bas de page, juste au dessus des commentaires.
Sinon, pour n'importe quelle page que vous souhaitez partager, il vous suffit de copier son lien dans la barre d'adresse (ici : http://lhommeunearmededestructionmassive.e-monsite.com/pages/bon-a-savoir/tous-les-soins-sont-dans-la-nature/l-ail.html) ensuite allez sur votre mur et copier dans votre statue.
J'utilise souvent ces raccourcis pour copier/coller :
ctrl+c = copier
ctrl+v = coller
j'espère que ma réponse vous sera utile ;-)

2. chaventre jean pierre (site web) samedi 02 Juin 2012

ul faudrait pouvoir partager ,je n'en vois pas la possibilité!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : jeudi 08 Mars 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site